Recherche

mercredi 22 août 2012

ParaNorman

Norman est un petit garçon qui a la capacité de parler aux morts. Celui-ci va devoir sauver sa ville d'une invasion de zombies. 



Une jolie surprise que ce ParaNorman. Pas spécialement attendu, ce film d’animation en stop-motion (technique qui recrée le mouvement des personnages image par image) où plasticine et 3D se mélangent comme par magie est un hommage délirant mais brillant aux fictions de zombies produites avec trois fois rien et qui ont fait (et font toujours) les beaux jours du cinéma bis. Ici, tout est tourné à la
 rigolade et, à ce sujet, les réalisateurs Chris Butler et Sam Fell savent y faire. Gags hilarants en cascade, rythme effréné, musique caricaturale et effrayante... Quant à la plastique du film, elle est joliment fantaisiste. Si l’histoire ne casse pas trois pattes à un canard, l’ensemble fournit quelques savoureux moments de comédie et de fantastique. Sans aucun doute le film pour enfants et adultes (!) le plus agréable de cette période estivale. Ceux qui ont aimé Coraline kifferont ParaNorman. Vivement recommandé. 

Note : 
Critique: Professeur Grant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire