Recherche

mercredi 22 août 2012

Du Vent Dans Mes Mollets

Prise en sandwich entre des parents qui la gavent d'amour et de boulettes, Rachel, 9 ans, compte les minutes qui la séparent de la liberté. Jusqu'au jour où son chemin croise celui de l’intrépide Valérie.




L’air de rien, les long-métrages les plus intéressants actuellement sont ceux qui n’étaient pas attendus depuis des lustres. Avec Mobile Home, Du Vent Dans Mes Mollets est le deuxième coup de cœur cinématographique de cette rentrée. Frais, léger, poétique et drôle, ce film sur l’enfance est une sucrerie qui se déguste sans faim. Humour et émotion sont au rendez-vous avec, en sus, un casting génére
ux où les grands noms (Agnès Jaoui, Denis Podalydès, Isabelle Carré) côtoient de jeunes comédiennes bourrées de talents et d’énergie. Cette chronique familiale sise à l’aube des années 80 est certes gentillette et innocente mais les dialogues savoureux et épicés permettent aux spectateurs de ne pas être submergés par une vague de bons sentiments. Envie d’un bon moment cinéma sans prise de tête mais avec une jolie histoire et tout-plein de moments de rigolade ? Du Vent Dans Mes Mollets est fait pour vous. Garantie 100% feel-good! 

Note: 
Critique: Professeur Grant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire