Recherche

samedi 15 septembre 2012

Terra Nova


Les Shannon, une famille ordinaire vivant en 2149 alors que la Terre se meurt, est envoyée dans le passé, 85 millions d'années plus tôt à l’ère préhistorique. Ils rejoignent "Terra Nova", une organisation humaine à qui des scientifiques offrent une seconde chance pour reconstruire une civilisation. Mais la Terre promise et les habitants qui la peuplent, petits et géants, ne sont pas tous accueillants... 


Si on attendait beaucoup de cette série, le 'pilot' – diffusé fin septembre aux Etats-Unis - n'a pas fait l'unanimité, loin de là. Avec les étiquettes « Steven Spielberg », « Jurassic Park » version série, le premier épisode a déçu plus d’un critique. Pourtant, si l'on ne compare pas cette série à des super-productions de plus de 100 millions $, il en ressort une série plutôt bien réalisée, avec de bon acteurs et un scénario relativement original. Les effets spéciaux, sans atteindre le niveau de Jurassic Park (normal vu le budget série) sont surprenants. Et si vous vous faisiez votre propre idée de la série ? Le pitch ? L’histoire des Shannons, une famille ordinaire vivant en 2149, va être transportée 85.000.000 d’années dans le passé pour fuir une Terre à l’agonie. La famille va rejoindre ‘Terra Nova’, une colonie d'humains envoyée dans le but de fonder une nouvelle civilisation.

MAJ: Après huit épisodes, la série peine véritablement à décoller. Faute à des effets spéciaux pas toujours réussi ainsi qu’un cruel manque de tension en fin d’épisode (la comparaison avec ‘Lost’ fait pâle figure). En outre, on aurait préféré suggérer plus d’éléments plutôt que de s’efforcer à vouloir tout montrer. (A la ‘Les Dents de La Mer’ et ‘Jurassic Park’).

Goupil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire