Recherche

mercredi 5 septembre 2012

Young Adult

★★★


"Sometimes in order to heal.. a few people have to get hurt". 
Peu de temps après son divorce, un auteur de fiction (Charlize Théron) revient dans sa ville natale et cherche à raviver une histoire d'amour avec son ex-petit ami de l’époque, maintenant marié et père de famille. 
Après 'Thank You for Smoking', l'excellent 'Juno', et le maîtrisé 'Up in the Air', Jason Reitman revient avec une brillante comédie dramatique. Charlize Théron prouve sans peine qu'elle est une des meilleures actrices de sa génération, sa palette d'émotions dans ce long métrage étant saisissante. Patton Oswalt lui donne la réplique élégamment, même si c'est Patrick Wilson ('Little Children', 'Watchmen', 'The A Team', 'Prometheus', etc) qui tire véritablement son épingle du jeu, faisant de lui un acteur à surveiller de très près! 
Jason Reitman signe une réalisation à la fois efficace et maîtrisée dans l'ensemble. Pour le scénario, le réal s'associe une fois de plus (après 'Juno') à Diablo Cody, scénariste de génie. 
Seul bémol: une fin qui survient quelques minutes trop tôt. A voir!

Pour l'anecdote, Matt (Patton Oswalt) collectionne des figurines dont une de 'Nite Owl', un des 'Minutemen', le même 'Nite Owl' interprété par Patrick Wilson dans 'Watchmen'. 

Goupil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire