mardi 9 mai 2017

MTV Movie & TV awards

Dimanche dernier avait lieu la 26e cérémonie des MTV Movie Awards au Shrine Auditorium de Los Angeles. Puisque la cérémonie de la célèbre chaîne de musique n'avait plus vraiment le vent en poupe, les organisateurs ont cru bon d'opérer quelques changements. Nous noterons ainsi l'ajout de la mention « TV » au titre de la cérémonie afin de récompenser aussi les meilleures performances du petit écran. Autre nouveauté, - et pas des moindres – les prix sont désormais non-genrés. Auf wiedersehen la distinction homme/femme. 

Emma Watson rentre en toute logique dans l'histoire en décrochant le tout premier prix non-genré. Une statuette (en forme de seau de pop-corn doré) qui couronne donc le-la meilleur-e acteur-trice. Concourraient également dans la même catégorie Daniel Kaluuya ('Get Out'), Hailee Steinfeld ('The Edge of Seventeen'), Hugh Jackman ('Logan'), James McAvoy ('Split') et Taraji P. Henson ('Hidden Figures'). Cette décision fera-t-elle des émules ? Seul l'avenir nous le dira. 

Emma Watson

La fabuleuse série 'Stranger Things' a été sacrée meilleur show TV de l'année. Millie Bobby Brown (« Eleven » dans la série) a par ailleurs reçu le prix du-de la meilleur-e acteur-trice dans une série TV.
Le cast de 'Stranger Things'
La cérémonie fait aussi la part belle à quelques catégories folkloriques comme le meilleur duo (Hugh Jackman & Dafne Keen dans 'Logan'), le meilleur baiser (Ashton Sanders & Jharrel Jerome dans 'Moonlight'), le meilleur combat contre le système ('Hidden Figures'), etc.
Hugh Jackman & Dafne Keen
Le prix du meilleur film de l'année revient quant à lui à .. 'Beauty and the Beast' !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire