Recherche

dimanche 27 janvier 2019

Sick Note



Daniel travaille pour We Cover, une compagnie d'assurance-maladie. Fainéant comme tout, il feint les tendinites et s'absente souvent du travail pour cause de rhume (fictif). Jusqu'au jour où... Iain Glennis lui diagnostique un cancer de l’œsophage. Vraiment...? Car Iain Glennis est le pire médecin d'Angleterre, et il s'est planté. Daniel n'a pas de cancer, mais tout le monde est tellement aux petits oignons dans son entourage, qu'il décide de poursuivre le mensonge quelques temps.



Bien sûr, on peut se demander d'entrée de jeu si le thème central de la série n'est pas glauque ou carrément indélicat. En effet, pourquoi faire du cancer le dindon de la farce de cette série comique ? Un mensonge en entraînant un autre, Daniel (Ruppert Grint, aka Ron Weasley) emmène son médecin Iain Glennis (Nick Frost) dans une cascade de situations les plus improbablement catastrophiques les unes que les autres. Entre chantage, tromperies, parties de cache-cache, erreurs médicales et enquêtes policières, qui est le-la moins pourri-e de tou-te-s ?

La deuxième saison signe le retour de Lindsay Lohan à l'écran, dans le rôle de la fille du salaud-de-patron-de-Daniel, engagée pour la lutte écologiste (enfin... à sa manière) et la protection des gorilles.

Chaque saison comptant huit épisodes d'une vingtaine de minutes, on reste bien vite sur sa faim.

- Choupette -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire