Recherche

lundi 23 mars 2020

All the Bright Places

 

Après un drame, deux adolescents se rencontrent et réapprennent à aimer la vie. Nouveauté streaming, « All the Bright Places » occupe le haut du classement des films intrigants. Voici pourquoi une vision s’impose.

Adaptation du roman de Jennifer Niven, « All the Bright Places » a tout pour plaire. Elle Fanning (qu’on ne présente désormais plus) et Justice Smith (vu dans le dernier « Jurassic World ») forment un duo au premier abord improbable mais somme toute attachant.

Fable humaine délicate, « All the Bright Places » traite de thèmes très sérieux. Suicide, décrochage scolaire, troubles bipolaires, etc. Ce long-métrage doux-amer réalisé efficacement par Brett Haley (« Hearts Beat Loud ») est pourtant empli d’optimisme dans son épilogue.

Bien loin de la perfection, « Tous nos jours parfaits » (le titre en VF) n’a pas la prétention de révolutionner l’industrie cinématographique. Son ambition est tout autre : traiter un sujet difficile et permettre par la même occasion d’ouvrir le dialogue. Sur ce point, le pari est réussi. 

N.B. À conseiller à un public adulescent.

Goupil

Aucun commentaire:

Publier un commentaire