Recherche

lundi 24 décembre 2018

5 films à voir à Noël

À Noël, c’est toujours la même rengaine. Entre la 234e rediffusion du « Père Noël est une ordure » sur TF1, la tentative (veine) de déterminer si « Die Hard » est bel et bien un film de Noël et les débats houleux sur les meilleurs film du genre avec tonton Guillaume, cette période de fêtes peut avoir un goût de déjà-vu. 

 
Rassurez-vous, notre équipe de cinéphages a pensé à vous en concoctant une sélection de films approuvés pour petits et grands. Le Professeur Grant vous propose cinq films pour passer un Noël réussi.

Cliquez sur les titres pour découvrir notre avis complet.  


#5 Rise of the Guardians
Sorti en 2012, vous êtes probablement passé-e à côté de ce film d’animation Dreamworks qui lorgne très fortement les productions des studios Pixar. Visuellement, ça claque ! 








#4 Frozen
Certainement pas le meilleur Disney mais probablement le plus adapté à cette période de fêtes. Allez, les enfants s’échauffent déjà les cordes vocales… 




 



#3 The Night Before
Seth Rogen et son humour scato rencontre l’esprit de Noël. Anthony Mackie et Joseph Gordon-Levitt sont aussi à l’affiche. Quoi de mieux pour passer un réveillon de Noël entre ami-e-s ? 



  


 
#2 Carol
Replongez dans l’Amérique des années 1950 dans ce mélodrame à l’esthétique sublime. 





 



#1 Santa & Cie
Pas trop branché films d’animation et comédies américaines ? Alors, « Santa & Cie » est fait pour vous. Impertinent (humour Chabat oblige), ludique et coloré, « Santa & Cie » pourrait être le film qui égaiera votre soirée ! 





Joyeux Noël et meilleurs vœux de la part de toute l’équipe !  
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire