Recherche

mercredi 9 mars 2022

For Life

 


Cette série, dont l'intrigue est basée sur une histoire réelle, se passe dans l'état de New York. Un prisonnier, Aaron Wallace, devient avocat depuis sa cellule et use de ses nouvelles compétences pour aider ses codétenus et pour annuler sa condamnation à perpétuité pour un crime qu'il n'a pas commis. Sa quête de liberté est motivée par son désir de retrouver sa femme et sa fille et de récupérer la vie dont il a été injustement privé. 

 

 

Bien que bon nombre de séries et films sur les violences policières voient le jour, peu pointent du doigt la politique d’incarcération massive qui règne sur les États-Unis depuis pourtant plus de trois décennies. Au pays de l’Oncle Sam, les hommes noirs sans diplôme ont 60 % de « chance » d'être incarcéré au cours de leur existence. Un constat interpellant.

« For Life » raconte donc l’histoire d’un homme incarcéré malgré son innocence. Basée sur des faits réels, la série nous fait comprendre assez vite les enjeux pour Aaron Wallace et les hommes et femmes dans sa situation.

Si « For Life » n’a pas la prétention de révolutionner le paysage télévisuel, la série se montre très crédible. Bien plus crédible que les autres séries qui touchent de près ou de loin au monde carcéral (« Prison Break », « How To Get Away With Murder », etc). On se doit aussi de parler du remarquable casting (avec, en tête, l’excellent Timothy Busfield et le terrifiant Peter Greene AKA Dorian dans « The Mask »). Mais c’est sans conteste la performance émouvante de Nicholas Pinnock - Aaron Wallace, le héros de cette histoire - qui parviendra à vous tenir en haleine tout au long des treize épisodes. À voir ! 


Goupil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire