The Morning Show 1 & 2
Portrait sans concession des coulisses d'une matinale télé aux Etats-Unis, où l’ego, les ambitions et la quête éperdue du pouvoir génèrent des tensions au sein de l'équipe. Parmi ces personnes qui aident l'Amérique à se réveiller, deux femmes tentent de tirer leur épingle du jeu. Et l'affaire n'est pas aisée dans ce milieu impitoyable, d'autant qu'il leur faut gérer en parallèle les crises de leur vie personnelle.
Série ambitieuse au possible, « The Morning Show » passe toute l’actualité au peigne fin : Les incendies de Californie, la pandémie liée au Coronavirus, le phénomène de cancel culture, le racisme systémique, etc. Et puis, l’ère post #metoo ainsi que l’affaire Weinstein sont toujours dans les esprits.
Après deux saisons, on se dit qu’ Aaron Sorkin aurait très bien pu signer les dialogues et écrire les personnages tant ils sont bien ciselés. Intrigante, surprenante, la série fait montre d’un rythme effréné couplé avec un ton changeant rendant toute lassitude pratiquement impossible.
En termes de performances, il est fort à parier que la carrière de Reese Witherspoon s’apprête à connaître un regain de popularité tant son jeu surpasse ce qui se fait habituellement sur le petit écran. Dans le rôle étouffant de la grande sœur d’un toxicomane, l’actrice originaire de la Nouvelle-Orléans excelle. Le personnage joué par Billy Crudup (Cory) lutte quant à lui avec d’autres démons : Le conseil d’administration de la chaîne, l’équilibre fragile entre sa vie privée et professionnelle, des questions de moralité, etc. L’acteur prouve qu’il est l’un des meilleurs acteurs de sa génération. On vous parlait d'ailleurs de lui il y a peu.
Tragiquement délicieuse, « The Morning Show » est LA série dramatique du catalogue d’Apple. Les intrigues tiennent leurs promesses et nous baladent continuellement. À tel point qu’on en redemande ! Vivement la troisième saison !
Goupil
Commentaires
Enregistrer un commentaire