A Good Person
Le destin d'une jeune femme se brise suite à son implication dans un accident mortel. Quelques années plus tard, sa relation inattendue avec son ex beau-père l'aide à reprendre goût à la vie.
Empli de compassion et fort de performances convaincantes, « A Good Person » a tout pour plaire au vu d’une actualité souvent morose. En outre, le film nous pousse à nous demander qui est cette « bonne personne » ? Ne comptez pas sur nous pour vous spoiler !
Après avoir signé « Garden State », « Going in Style », ou encore « Scrubs », Zach Braff (qui signe ici sa quatrième réalisation) revient avec un drame touchant. Victimes d’un événement tragique, les personnages interprétés par Florence Pugh et Morgan Freeman se renvoient la balle sur le terrain de la méfiance. On y croit. Premier rôle important de Freeman depuis des lustres, ce job est du pain béni pour l’acteur qui donne ici une masterclass en montrant « How it’s done! » (à prononcer avec l’accent du sud qui lui est propre). Pugh est quant à elle bouleversante dans ce rôle où son implication ne fait aucun doute.
« A Good Person » fait partie de ces films que personne n’attendait mais qui ne nous quitte plus après vision. Tout semble fonctionner dans « A Good Person ». Les scènes traitant de culpabilité et de deuil se veulent poignantes sans pour autant tomber dans le larmoyant. Ce n’est probablement pas le meilleur drame de la décennie en cours mais le long-métrage se hisse sans mal dans notre top cinq personnel. À voir !
Note : ★★★
Critique : Goupil
Commentaires
Enregistrer un commentaire