The Bear 1 & 2
Carmen
"Carmy" Berzatto, un jeune chef du monde de la
gastronomie, est de retour à Chicago pour reprendre la direction du
l'établissement familial, à la suite du suicide de son frère. Loin
de son univers, Carmy doit faire face aux écrasantes responsabilités
d’une petite entreprise, à un personnel récalcitrant et à des
relations familiales tendues, tout en subissant les conséquences de
la tragédie.
La première saison de « The Bear » fut accompagnée de critiques dithyrambiques. Après la diffusion de la deuxième saison, peut-on en dire de même pour cette nouvelle fournée d’épisodes ?
Avec ses dialogues finement ciselés et sa représentation fidèle du chaos régnant dans les cuisines des grands restaurants, cette plongée intense dans le monde de la haute gastronomie a tout pour plaire.
Jeremy Allen White et Ayo Edebiri sont les deux incontournables de ce menu. Leurs personnages sont encore une fois finement développés. C’est peut-être d’ailleurs ce qui fait tout le sel de cette série : pas l’endroit en lui-même mais les personnes qui y travaillent. Et ce n’est pas tous les jours facile ! Si la cuisine de « The Bear » est grande, elle semble minuscule au vu des egos surdimensionnés qui s’y tiennent. On n’est jamais loin du pugilat !
Série sur le deuil, l’anxiété, le trauma et les fantômes du passé, « The Bear » touchera une fois de plus beaucoup de monde. La musique aide certainement sur ce point. On peut ainsi entendre R.E.M., Pearl Jam ou encore Radiohead.
Viscérale, profonde, chaotique mais pourtant hypnotique, « The Bear » est un caviar télévisuel à consommer de toute urgence !
Goupil
Commentaires
Enregistrer un commentaire