Prey

 

 
 
 


Il y a trois siècles sur le territoire des Comanches, Naru, une farouche et brillante guerrière, se fait désormais un devoir de protéger sa tribu dès qu’un danger la menace. Elle découvre que la proie qu’elle traque en ce moment n’est autre qu’un prédateur extraterrestre particulièrement évolué doté d’un arsenal de pointe des plus sophistiqués. Une confrontation aussi perverse que terrifiante s’engage bientôt entre les deux adversaires... 

L’écrivain Mankell a dit un jour : « La mort est une griffe qui refuse de lâcher sa proie. » Le parallèle entre les longues griffes affûtées des Predators et cette franchise vieillissante qui se rappelle à notre bon souvenir est vite fait.

Dan Trachtenberg (« 10 Cloverfield Lane »), réussit le pari de proposer un véritable renouveau en se basant sur l’original sans pour autant s’embourber dans la formule du reboot.

« Prey » réussit là où beaucoup ont échoué. Surfant habilement sur la nostalgie de ses prédécesseurs, « Prey » a été fait avec beaucoup de passion, une belle photographie, une protagoniste forte et une vraie relecture du matériau de base. Oubliez l’habituel duel. Place au "truel" Comanches, premiers colons européens et Predators sont amenés à en découdre.

Sanguinolent, minimaliste mais fichtrement léché, « Prey » se résume à des scènes d’action haletantes sur fond de paysages à couper le souffle. Et puis, il faut compter sur la performance ahurissante de Amber Midthunder. C’est sans aucun doute le digne successeur du Predator sorti en 1987.

 

Goupil

Commentaires

  1. Pour ma part, « Prey » est un très bon film d’action, disposant d’une histoire se déroulant dans un contexte original, d’une intrigue familière et d’un développement classique. Le rythme monte progressivement en puissance, le récit est fluide et la narration est linéaire. La photographie est somptueuse, les effets spéciaux sont excellents, la musique est agréable et le montage est cohérent. La distribution offre de très bonnes prestations, dominée par la superbe performance de la jeune Amber Midthunder alors que Dane DiLiegro fait honneur au regretté Kevin Peter Hall dans le costume de l’extraterrestre. Dan Trachtenberg, le réalisateur, gère très bien sa mise en scène, créant lentement, mais sûrement le suspense et la peur. « Prey » est un digne successeur du Predator original et vient clairement relancer une franchise qui avait basculé dans le grotesque…

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés