PAW Patrol: The Mighty Movie

 


Lorsqu'une météorite magique s'écrase sur Aventureville, elle donne à la Pat' Patrouille des pouvoirs, les transformant en Super Patrouille ! Pour Stella, la plus petite membre de l'équipe, avoir des pouvoirs est un rêve qui devient réalité. Mais les choses dégénèrent lorsque Monsieur Hellinger, l'ennemi juré de nos amis, s'évade de prison et s'associe à un savant fou afin de voler et de s’accaparer ces nouveaux pouvoirs. Le destin d'Aventureville est désormais en jeu, la Super Patrouille doit arrêter les super-vilains avant qu'il ne soit trop tard. Stella va découvrir que même le plus petit des chiens peut faire la plus grande des différences.



Pat' Patrouille : ils repartent en vadrouille

« Rien n'est trop dur, les chiots assurent. Pat' Patrouille, les rois de la débrouille ! ». Si vous êtes l’heureux parent d’un ket de maternelle, il est tout bonnement impossible de passer à côté du phénomène interplanétaire qui inonde autant les petites lucarnes que les grands magasins de jouets depuis déjà une décennie. Sans le vouloir, vous connaissez les paroles du générique par cœur, le nom de tous les personnages, du héros Ryder au fidèle compagnon de Madame le Maire, l’irrésistible Galinetta, sans oublier les incontournables slogans de mission : Chase est sur le coup, Ruben met toujours la gomme, Je suis tout feu tout flamme !, etc. Bref, vous êtes devenu incollable sur cette série d’animation canadienne aux accents canins et vous ne vous en rendez même pas compte. Le plan marketing de Spin Master fonctionne à merveille. Et pour continuer à faire sonner le tiroir-caisse du merchandising, la publicité vient alimenter l’effervescence de nos chères têtes blondes. Et quoi de mieux que le cinéma pour produire la plus belle des réclames. Après le triomphe de PAW Patrol : The Movie en 2021, voici que débarque la suite fortement inspirée par la mode des super-héros (merci Marvel) : PAW Patrol : The Mighty Movie. Et c’est reparti pour un tour. La machine promotionnelle est bien huilée, les produits dérivés investissent derechef les rayons des supermarchés pour se rappeler au bon souvenir du patron des écoliers. Quant aux exploitants de salles, ils se frottent les mains.

Des pouvoirs de wouf !

Si le premier opus tourne autour de Chase, avec un poignant passage sur sa rencontre avec son maître Ryder, la suite se concentre davantage sur Stella, la plus petite de l’escouade de chiots. Et pour la mettre en lumière, les scénaristes n’ont pas hésité à exploser les enjeux, quitte à faire preuve de démesure. Lisez plutôt : lorsqu’une météorite s’écrase sur Aventureville, elle donne à la Pat’ Patrouille des aptitudes extraordinaires, les transformant en Super Patrouille. Rien que ça ! Pour Stella, avoir des pouvoirs est un rêve qui devient réalité. Mais les choses dégénèrent lorsque Monsieur Hellinger, l’ennemi juré de nos gentils cabots, s’évade du pénitencier et s'associe à un savant fou afin de s’accaparer ces nouveaux pouvoirs. La survie de l’humanité est en jeu. La Super Patrouille doit arrêter les super-vilains avant qu’il ne soit trop tard. Et Stella va découvrir que même le plus petit des toutous peut faire la plus grande des différences. Au menu : de l’aventure, de l’action, de l’humour, des leçons de vie, des émotions, mais aussi du rythme avec pléthore de rebondissements et de belles valeurs disséminées çà et là dans le récit. Un cocktail généreux qui a de quoi ravir les cinéphiles en culottes courtes. Si le film ne cherche pas la subtilité d’une production Pixar, période 1995-2010, il fait plus qu’assurer le service minimum avec une histoire simple, mais efficace, et une animation irréprochable. C’est fun, coloré et diablement divertissant. D’ailleurs, les jeunes pupilles en redemandent !

Note : 
Critique : Professeur Grant


Commentaires

Articles les plus consultés