House of the Dragon 2

 


Westeros est à l’aube d’une guerre civile sanglante entre deux camps rivaux se disputant la légitimité de leurs souverains respectifs sur le trône de fer, le Roi Aegon et la Reine Rhaenyra. Alors que tout espoir semble perdu pour la fille du feu Roi Visérys, le vent tourne soudainement en sa faveur… 

 

 

Si les débuts du spin-off du « Trône de fer » avait beaucoup fait couler d’encre il y a deux ans, rien ne semble avoir changé puisque cette deuxième saison est accompagnée d’une polémique signée par le père et créateur de cette saga, G.R.R. Martin himself. La polémique ? Un billet de blog vilipendant les créateurs de la série pour cause de différents créatifs. Serait-ce assez pour ternir l’image de marque de la franchise ou pire encore, sonner le glas de cette série pourtant prometteuse ?


Plutôt maigrichonne au vu de ses huit épisodes (au lieu de dix auparavent), on se dit que les showrunners auraient assurément pu nous faire cadeau d’un final digne de ce nom, au lieu de laisser les fans quelque peu sur leur faim. Est-ce un aveu d’échec de leur part ? C’est en tout cas l’avis de G.R.R. Martin qui prédit déjà une saison trois compliquée au vu des libertés prises par rapport au roman « Fire and Blood » (le roman ici transposé à l’écran - NDLR). Puisque certains personnages majeurs sont carrément passés sous la trappe, l’auteur pense qu’il sera difficile de boucler la boucle scénaristique. Les directeurs créatifs sont quant à eux confiants.


Si l’avenir nous dira qui avait raison, penchons-nous un instant sur les qualités et défauts de ces huit épisodes.


Drame fantastique, « House of the Dragon » est loin d’être un spectacle vide. Le poids émotionnel est bien réel. La série montre comment les guerres sont menées, gagnées, mais aussi, perdues. Pour ce faire, cette série déploie les grands moyens. Son budget dépasse ceux des séries « Wandavision », « The Pacific » ou encore « The Last of Us ».


Côté casting, c’est avec un malin plaisir que nous retrouvons Matt Smith et Emma D’Arcy (tous deux excellents de justesse à travers les tragédies qui les frappent à l’écran), mais aussi Olivia Cooke et Rhys Ifans qui sont invités à pousser toujours plus loin le curseur de la manipulation. C’est du grand spectacle !


Avec son souffle épique et ses ambitions grandioses, « House of the Dragon » continue de parader fièrement tout en prenant soin de rendre hommage à « Game of Thrones ». Si le final tient plus du teaser de la saison trois que de l’apothéose attendue, il nous tarde de découvrir la suite ! On peut par contre regretter un certain manque d’humour qui contribuait au charme de « Game of Thrones ».



Goupil

 

 

Commentaires

Articles les plus consultés