The Pitt

 


Dans l'Amérique d'aujourd'hui, les professionnels de la santé sont confrontés à de nombreux défis au sein d'un hôpital de Pittsburgh, en Pennsylvanie.

 

 

Avec son casting solide, son réalisme poussé mais parfois trop brutal, sa plongée dans le monde défaillant des soins de santé aux US, ‘The Pitt’ est la nouvelle série phare du catalogue HBO.


Tel un grand huit, ce show vous scotche du début à la fin, prenant soin de faire monter vos pulsations cardiaques juste avant une chute vertigineuse.


The Pitt’ trouve tout son sens dans le cadre d’un binge-watching sur une courte période puisque chaque épisode représente une heure de ce shift surhumain de quinze heures.


Triomphe scénaristique et télévisuel, ‘The Pitt’ est le produit d’une équipe aguerrie. Sans trop chercher de money shots, la série sort du lot en restant toujours très lisible malgré l’agitation inhérente aux urgences.

Vétéran de ‘ER’, Noah Wyle est dans son élément. Il passe par toutes les émotions imaginables au cours de cette première saison.


Bien plus qu’un vibrant hommage à la série ‘Urgences’ imaginée par feu Michael Crichton, ‘The Pitt’ surpasse tout ce qui se fait actuellement dans le genre. Sa consécration aux Emmy Awards en septembre dernier en est d’ailleurs la preuve.


Goupil

Commentaires

Articles les plus consultés