jeudi 26 octobre 2017

Top 10 caméos musicaux

“Cameo”, ce petit rôle tenu par un-e acteur-trice célèbre dans un film ou une pièce de théâtre. Puisque la musique est parfois un véritable tremplin vers le cinéma pour les musicien-ne-s (pensez à Justin Timberlake, Madonna, Barbra Streisand, Will Smith, Rihanna, Taylor Swift, Ludacris, ou encore Elvis), il n’est pas étonnant que les deux industries soient étroitement liées. Suivez le guide pour un top 10 des meilleurs caméos d’acteur-trice-s dans des clips musicaux.


#10 Eva Mendes dans “Miami” de Will Smith (1997).
Will Smith semble en pincer pour celle dont la carrière décollera quelques années plus tard. Ryan Gosling - aujourd’hui marié à l’actrice américaine - avait alors dix-sept ans ! 

#9 Robin Williams dans "Don't Worry, Be Happy" de Bobby McFerrin (1988).
Qui d’autre que l’incomparable Robin Williams pour incarner la figure de la légèreté dans cette feel-good vidéo ?

#8 Seth Rogen, Elijah Wood & Danny McBride dans "Make Some Noise" des Beastie Boys (2011).
Un clip hallucinant où les membres du groupe cèdent leur place à trois acteurs renommés. Font également une apparition dans ce clip plutôt décadent : Will Ferrell, Jason Schwartzman, Rashida Jones, Kirsten Dunst, Steve Buscemi, Amy Poehler, Orlando Bloom, Chloë Sevigny, John C. Reilly et bien d’autres !
Il y a aussi une version longue intitulée “Fight For Your Right to party”.

#7 Idris Elba dans “Lover of the Light” de Mumford & Sons (2012). De par son charisme, Idris Elba n’a aucun mal à meubler le clip à lui tout seul.

#6 Kristen Stewart dans “Ride 'Em On Down” des Rolling Stones (2016).
Kristen Stewart, la classe incarnée ?

#5 Anne Hathaway, Kristen Stewart et Brie Larson dans “Just One Of The Guys” de Jenny Lewis (2014).
Les trois actrices s’improvisent musiciennes/transformistes le temps d’un clip.

#4 Andrew Garfield dans “We Exist” du groupe Arcade Fire (2013).
Jouer dans ce clip engagé, il fallait l’oser ! Andrew Garfield a relevé le défi avec brio ! Un beau message de tolérance.

#3 Emma Stone dans “Anna” de Will Butler (2015).
Une vidéo déjantée sur un paquebot où Emma Stone dévoile une chorégraphie spectaculaire. Un rôle déluré qui va à ravir à la jeune femme qui remporta l’Oscar de la meilleure actrice un an plus tard avec “La La Land”. 

#2 Ian McKellen dans “Listen To The Man” de George Ezra (2014).
Ian McKellen s’invite sur le tournage du clip de George Ezra et lui vole carrément la vedette. De plus, le playback est parfait. Cela ne vaut pas la première marche du podium mais cela force franchement le respect ! 

Mentions honorables
Avant de dévoiler le numéro 1, voici quelques mentions honorables qui méritent toute votre attention !

  • Courteney Cox dans “Dancing in the Dark” de Bruce Springsteen. 1984 - dix ans avant la série “Friends” - Courteney Cox était une jeune ado de vingt ans !
  • Matt LeBlanc dans “Miracle” de Jon Bon Jovi. Monica n’est pas la seule. Joey a lui aussi fait ses débuts dans des clips vidéo.  
  • Evan Rachel Wood dans “Wake Me Up When September Ends” de Green Day. Alors âgée de 17 ans en 2004, la star de la série “Westworld” faisait ses premiers pas dans le monde du divertissement.
  • Jake Gyllenhaal dans le clip "Giving Up the Gun" de Vampire Weekend.
L’acteur s’invite dans le clip à l’occasion d’une partie de tennis. Son jeu d’acteur est irréprochable. Il n’en va pas de même de son revers..
  • Bruce Willis dans "Stylo" de Gorillaz.
Clip mêlant images de synthèse et une course-poursuite effrénée sur l’asphalte, la vidéo montre un Bruce Willis en terrain connu.
  • Charlize Theron dans "Crossfire" de Brandon Flowers. Bien avant “Atomic Blonde”, Charlize Theron se la jouait déjà héroïne kick-ass !
  • Scarlett Johansson dans “When the Deal Goes Down” de Bob Dylan.
Un clip qui met en lumière tout le talent et l’élégance d’une des actrices les mieux payées d’Hollywood.
  • Shia LaBeouf dans “Fjögur píanó” de Sigur Rós. Oubliez le clip "Elastic Heart" de Sia. Celui du groupe Islandais fait carrément office de préquelle au film “Nymphomaniac”.
  • Rupert Grint dans “Lego House” de Ed Sheeran (2011). Rupert Grint (Ron Weasley dans “Harry Potter”) y incarne un fan quelque peu dérangé.
  • Michael Fassbender dans “The Cooper Temple Clause” de Blind Pilots. L’enterrement de vie de garçon de Michael Fassbender vire au cauchemar.  

#1 Christopher Walken dans le clip “Weapon of Choice” de Fatboy Slim (2000).
Captivant ! C’est le premier adjectif qui nous vient à l’esprit quand nous regardons le clip. Impossible d’arrêter tant nous sommes subjugué par la prestation de Monsieur Walken. Bien évidemment, certains plans impliquent la présence d’une doublure sur le set, mais il n’empêche, Christopher Walken a prouvé avec ce clip qu’il avait de beaux restes de ses débuts à Broadway ! 


Un oubli dans cette liste ? Faites-nous part de votre caméo musical préféré !

Goupil

Aucun commentaire:

Publier un commentaire