vendredi 15 juillet 2011

Larry Crowne

Lorsque que Larry Crowne (Tom Hanks) est renvoyé sans explication du super marché dans lequel il travaille, il réalise qu'il est temps de donner un sens à sa vie. Sans repère et rempli de doute, il décide de retourner à l'université, il se lie d'amitié avec un groupe d'étudiants. Il tombe sous le charme de son professeur, Mercedes Tainot (Julia Roberts).



Après plusieurs contributions pour la télévision, Tom Hanks réalise avec Larry Crowne son deuxième film (le 1er étant ‘That Thing You Do!’). Sachant cela, on peut pardonner à l’interprète de Forrest Gump des dialogues trop guimauves et un thème maintes et maintes fois porté à l’écran. La mise en scène, elle, demeure efficace et laisse place à de belles situations cocasses ainsi qu’à une réelle complicité entre les deux acteurs principaux. Que dire du jeu de Julia Roberts si ce n’est qu’il est juste, comme très souvent. Tom Hanks, lui, est parfait pour ce rôle d’un employé qui se retrouve licencié et qui, faute d’être en possession d’un diplôme, retourne sur les bancs de la fac. La réalisation est fluide, si bien qu’on en oublie vite qui est à derrière la caméra. 

A découvrir à la location, si ce genre vous passionne toujours. A souligner : les prestations de l’hilarant Wilmer Valderrama (Fez Dans ‘That 70’s Show’) ainsi que de la pétillante Gugu Mbatha.   

Note:
Critique: Goupil

Aucun commentaire:

Publier un commentaire