jeudi 30 avril 2020

Community

Jeff est avocat. Mais Jeff doit surtout retourner à l'université car son certificat a été invalidé. Entre les femmes au foyer fraîchement divorcées et ceux qui reprennent les études pour garder leur esprit actif, Jeff intègre une bande de joyeux drilles qui découvre les joies de la vie sur le campus. Ils en apprennent plus sur eux-mêmes que sur les cours qu'ils suivent... 

Que faisions-nous entre 2009-2015 ??! C’est à se le demander ! Comment expliquer être passé à côté de « Community » ? Ah oui, nous étions sur les bancs de l’unif. Et vous, quelle est votre excuse ?

Dan Harmon, créateur et scénariste, met sur pied une série sans prétention mais qui a pourtant TOUT d’une grande. Véritable touche-à-tout (il est l’un des papas de « Rick and Morty »), Harmon côtoie les sommets de la comédie avec « Community ».

Cette bande de joyeux lurons, de loin novice mais loin d’être novice, rassemble une belle troupe de comédiens dont l’alchimie aurait raison des muscles zygomatiques du plus fortuné des croque-morts.

Joel McHale, stand-up comedian faisant systématiquement salles combles, Chevy Chase, héros de « National Lampoon’s Vacation », Danny Pudi (« Good Girls Get High »), Yvette Nicole Brown (« (500) Days of Summer ») MAIS surtout, Gillian Jacobs (la star de la série « Love »), Alison Brie (« GLOW »), Donald « Childish Gambino » Glover, sans oublier Ken Jeong (Mr Chow dans « The Hangover »). Que demander de plus ? Des guest stars ? Il y en a une foultitude ! Owen Wilson, Jack Black, John Goodman, Malcolm McDowell, Brie Larson, Steve Guttenberg, etc.

Un verdict sans appel ?
Si cette université de seconde zone qu'est « Community » ne jouit pas encore d’une renommée démesurée, on se dit tout de même que ce n’est qu’une affaire de temps avant que la série ne se hisse dans le hit-parade des meilleurs TV shows humoristiques de tous les temps. Fort de son humour désopilant et de ses comiques de situations en veux-tu en voilà, « Community » écraserait presque à elle seule toute la concurrence ! Fous rires assurés ! 

Goupil

2 commentaires: