Recherche

mardi 14 avril 2020

The English Game

Angleterre, années 1870. Deux footballeurs issus de classes sociales différentes tissent des liens qui contribueront à démocratiser un sport alors réservé à l'élite. 

Les créateurs de « Downton Abbey » se rappellent à notre bon souvenir avec une nouvelle mini-série sur la lutte des classes. Cette fois, ils délaissent la vie de château et établissent leur campement sur un terrain de football. Pas encore ébaubis ? On vous en dit plus.

La star de la série n’est autre que Fergus Suter (Kevin Guthrie), un joueur de football issu de la classe populaire. Aidé par ses proches, Suter parviendra-t-il à faire courber l’échine d’une bourgeoisie condescendante ? Nous ne voudrions pas tout divulgâcher ! L’actrice Charlotte Hope (Alma Kinnaird) campe le rôle d’une femme qui cherche à s’investir davantage dans une société encore très patriarcale. Arthur Kinnaird (un membre fondateur de la FA) est brillamment interprété par Edward Holcroft.

Les paysages du West Yorkshire offrent à la caméra une source inépuisable de plans somptueux. Cela n’a assurément pas échappé aux showrunners au vu de la mise en scène souvent ingénieuse.

Drame social, « The English Game » atteint son but en seulement six épisodes. La série devrait convaincre aussi bien les footeux que celles et ceux qui se disent allergiques au ballon rond. Une belle prouesse !

Goupil

Aucun commentaire:

Publier un commentaire