Ted Lasso 1 & 2

 


Bien que le coach Ted Lasso n'ait aucune expérience en tant que footballeur, il est embauché par un club de foot anglais pour mener les membres de l'équipe vers la victoire... 

 

 

Ne sous-estimez pas le pouvoir euphorisant de la série Ted Lasso. Que vous soyez fans du sport au ballon rond ou pas, peu importe. « Ted Lasso » est avant tout une histoire de coaching.

Jason Sudeikis, que l’on connaît surtout dans des comédies bas de plafond, trouve ici un rôle où il peut exprimer toute l’étendue de son talent. Il suffit de le voir (et surtout de l’entendre) pour s’en convaincre. L’acteur arbore d’ailleurs une moustache bien ringarde qui colle parfaitement à son personnage born & raised in Kansas.

On trouve une myriade de seconds rôles qui ne sont pas en reste. Il y a Brendan Hunt, co-créateur de la série et l’un des coachs de l’équipe AFC Richmond. Il faut aussi compter sur le potentiel comique de Brett Goldstein dans un rôle qui ferait presque passer le nain Grincheux pour Zack Morris. Même si l’extrême amabilité de Ted fera fondre jusqu’aux personnes les plus cyniques et railleuses, les rôles féminins ne sont pas étrangers au succès de la série. Juno Temple est tout bonnement magique dans le rôle d’une célébrité presque célèbre. Hannah Waddingham en impose dans les chaussures de la patronne du club. Nous sommes sans voix !

Si Ted Lasso a à l’origine été créé pour une publicité sur NBC Sports, on se dit que le personnage a fait du chemin au vu de toutes ses récompenses. Sept Emmy Awards et deux Golden Globes. Chapeau bas !

Au terme des deux premières saisons, il est clair que « Ted Lasso » s’invite dans le club plutôt restreint des séries qui bonifient au fil des saisons. Si la première saison faisait la part belle aux clichés et stéréotypes, la deuxième saison se focalise sur la psyché humaine. Dans chacune des saisons, la justesse des situations force le respect.

 

Ted Lasso, ou la gentillesse désarmante récompensée

« Ted Lasso » est une série pas comme les autres. Sous couvert d’humour, le show TV touche à beaucoup de sujets d’actualité (sexisme, racisme, masculinité toxique, pervers narcissiques, etc) et se permet quelques leçons de morale bien utiles.

Toujours désopilant et jamais grotesque, « Ted Lasso » constitue une séance de sport pour vos zygomatiques et un sérieux remède contre la morosité. Il nous tarde de connaître la suite des tribulations du coach Lasso !



Goupil

Commentaires

Articles les plus consultés