Glass Onion: A Knives Out Mystery
Direction la Grèce pour le célèbre détective Benoit Blanc, qui doit élucider un mystère entourant un milliardaire de la technologie et son groupe d'amis hauts en couleur.
Sea, ...
Cocktail parfait mêlant comédie, drame, action et mystère, « Glass Onion: A Knives Out Mystery » offre un casting aux petits oignons. Originale et hautement ludique au même titre que « Knives Out », cette séquelle fait la part belle à des performances pleines de charme. Preuve en est un Daniel Craig très chique, une Kate Hudson en mode fashionista, un Dave Bautista sortant tout droit de la salle de gym, une Janelle Monaé mystérieuse à souhait et un Edward Norton en ploutocrate qui n’en est pas à son premier pépiement. Quelques caméos viennent agrémenter ce casting déjà brûlant : Hugh Grant en compagnon/homme au foyer du célèbre détective ou encore feu Angela Lansbury dans une session Zoom remplie d’auto-dérision.
Passé le premier quart d’heure, on sent tout l’amour de Johnson pour Agatha Christie. À l’instar de la célèbre romancière à succès, le cinéaste change lui-aussi d’approche conceptuelle. Le titre porte la mention « Knives Out » mais ne vous y trompez pas, c’est à peu près la seule ressemblance avec l’original.
Plutôt bien amenés, les flashbacks de deuxième partie nous aident à éplucher ce whodunnit.
death, ...
Detective story astucieuse, abracadabrante et agréable, la suite des aventures de Benoit Blanc pèche toutefois par un manque d’enjeu émotionnel. Il faut dire que le cinéaste nous invite à nous identifier à l’inspecteur Benoit Blanc et ce, dès les premières minutes. Difficile de penser une seule seconde que ses jours soient en danger. Sur ce point, "Knives Out" était plus affûté.
and sun
Bien réalisé, ponctué de nombreux rebondissements et porté par des dialogues vifs et stimulants, « Glass Onion » est un divertissement aussi captivant qu’une finale de Roland-Garros quand on a vingt ans. Jamais deux sans trois ?
Goupil
Commentaires
Enregistrer un commentaire