A Murder at the End of the World

 


Darby et onze autres invités sont conviés par un milliardaire à participer à une retraite dans un lieu isolé et magnifique. Lorsque l'un des invités est retrouvé mort, Darby s'improvise détective pour prouver qu'il s'agit bien d'un meurtre... 

 

 

Les séries de qualité se sont enchaînées à profusion en 2023. Cachée au fin fond du catalogue de Disney + (Star) se trouve une petite série qui a pourtant tout d’une grande !


Série pseudo-policière captivante à mi-chemin entre « Knives Out » et « A Girl With the Dragon Tattoo », « A Murder at the End of the World » tourne une nouvelle page dans le registre du crime.


« A Murder at the End of the World » est une réussite à bien des niveaux (scénaristique, visuel et sonore). Les parfaites performances des anglais Emma Corrin (« The Crown ») et Harris Dickinson (« Triangle of Sadness ») servent le propos et renforcent le commentaire acerbe sur les nouvelles technologies. Clive Owen est aussi de la partie et nous rappelle que Brit Marling et Zal Batmanglij savent extrêmement bien s’entourer.


La nouvelle série imaginée par le tandem Marling & Batmanglij (tous deux derrière l’excellente et inénarrable série « The OA ») est une mini-série de seulement sept épisodes dont l’intrigue haletante vous laissera bouche bée. Dans le genre "dénouement imprévisible", on a rarement vu mieux !  


Goupil

Commentaires

Articles les plus consultés