Masters of the Air
Tom Hanks et Spielberg ayant un intérêt constant pour la seconde guerre mondiale, il n’est pas surprenant de les voir à nouveau chapeauter une série en costumes d’époque. Il faut dire que le duo à qui l’on doit l’oscarisé « Saving Private Ryan » était aussi derrière les séries « Band of Brothers » (2001) et « The Pacific » (2010).
La terre, la mer et les airs
Après s'être intéressés aux troupes au sol et par la suite à la Navy, les
showrunners mettent cette fois en lumière les pilotes d’avion
B17 qui ont fait pencher la balance en amenant la guerre aux portes
d’Hitler. On suit ainsi le 100ème groupe de bombardement chargé de
rayer de la carte d'importants dépôts d’armes en Allemagne nazie. Les féru-e-s
d’histoire seront ravi-e-s d’apprendre que la série est basée
sur les récits de
vrais soldats, ce qui ajoute
incontestablement beaucoup de réalisme à l'ensemble.
Premier constat pour cette mini-série au budget maous : les scènes de batailles aériennes sont tout bonnement bluffantes de réalisme ! La réalisation claire de Cary Joji Fukunaga retranscrit avec brio l'angoisse et la brutalité de ces missions effroyables. Les effets spéciaux ne sont pas non plus en reste et renforcent considérablement l’immersion au point de parfois donner le vertige.
Band of brothers
Austin « Elvis » Butler, Callum Turner et Anthony Boyle portent cette série à eux trois. Il faut aussi compter sur Barry Keoghan (vu récemment dans « The Banshees of Inisherin ») et un certain… Sawyer Spielberg… le fils de Steven !
Spectacle mémorable aux dimensions épiques, « Masters of the Air » est l’un des meilleurs rendez-vous télévisuels de l’année. Les dix épisodes de ce drame mêlant habilement fraternité, courage et deuil sont disponibles sur Apple TV.
Goupil
Commentaires
Enregistrer un commentaire