A House of Dynamite
Lorsqu'un missile de provenance inconnue est lancé sur les États-Unis, une course s'engage pour déterminer qui est responsable et comment réagir.
‘A House of Dynamite’ est à la fois un avertissement sur tout ce que nous tenons pour acquis mais aussi un hommage à toutes ces personnes de l’ombre qui travaillent quotidiennement pour garantir notre sécurité à toutes et à tous.
En rejetant le divertissement pur, la cinéaste de 'Zero Dark Thirty' opère d’autres choix, comme se focaliser sur le réalisme, l’authenticité des propos, sans oublier la direction d’acteur-trice-s de premier ordre (incroyable Rebecca Fergusson).
Portrait captivant d’une bureaucratie américaine à la dérive, le film de Kathryn Bigelow est alarmant tant il pointe du doigt les potentielles failles de la défense américaine. La réaction outre-atlantique ne s’est d'ailleurs pas faite attendre puisque le chef du Pentagon a vivement critiqué le film, renforçant par la même occasion la pertinence de ce dernier.
Loin d'un sans-faute, le film manque quelque peu de tension à cause de ses multiples points de vue, car à chaque fois qu'elle monte, elle est complètement remise à zéro pour se focaliser sur d'autres personnages. La frustration atteint des sommets dans le dénouement puisque le choix d'une fin ouverte est franchement discutable.
Note :★★★
Critique : Goupil

Commentaires
Enregistrer un commentaire