Recherche

jeudi 5 juillet 2018

Summer Movie Guide 2018

Janvier, février, mars, avril, mai, juin. Le septième art a donné naissance à moult pépites ces six derniers mois. Qu’en est-il pour les prochaines semaines ?

Vieille obsession Hollywoodienne oblige, l’été demeure le temps idéal pour les blockbusters. Cet été, les séquelles (« sequels » en anglais) sont à l’honneur.

Rappelons que la tradition du blockbuster estival a commencé en 1975 avec la sortie de « Jaws ». Premier véritable blockbuster de l’été, le film de Steven Spielberg a entre-temps souvent été copié sans jamais être égalé. Cet été, il faudra désormais compter sur une nouvelle pâle copie avec « The Meg ».

Petit tour d'horizon des sorties estivales à ne pas louper.. 
 
27/06
Incredibles 2
Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c'est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s'occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack.
C'est un changement de rythme difficile pour la famille d'autant que personne ne mesure réellement l'étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier....
Lorsqu'un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s'allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

Notre avis ici.

04/07
Sicario 2
Les cartels mexicains font régner la terreur à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Rien ni personne ne semble pouvoir les contrer. L'agent fédéral Matt Graver (Josh Brolin) fait appel à l'impitoyable Alejandro (Benicio Del Toro) pour enlever la jeune Isabela Reyes, fille de l'un des plus grands barons de la drogue, afin de déclencher une guerre fratricide entre les gangs. Mais la situation dégénère et la jeune fille devient un risque dont il faut se débarrasser. Face à ce choix infâme, Alejandro en vient à remettre en question tout ce pour quoi il se bat depuis des années...  

Notre avis ici.

11/07
Skyscraper
Dwayne Johnson joue Will Ford, un ancien leader de l'équipe de libération d'otages du FBI et ancien vétéran de guerre, qui évalue maintenant les risques pour la sécurité des gratte-ciels. Affecté en Chine, il se retrouve piégé par les flammes dans le bâtiment jusqu’alors réputé le plus sûr au monde.

18/07
Sweet Country
Le film est une dissection passionnante et impitoyable des thèmes d'actualité comme le racisme et la justice. Le fermier aborigène Sam tue un blanc en état de légitime défense. Ensemble avec sa femme, il doit s'enfuir dans l'outback, le sergeant Fletcher et sa troupe vindicative à leurs trousses.

Ant-Man and the Wasp
Après les événements survenus dans « Captain America: Civil War », Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente... Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date... 

Notre avis ici.  

Mama Mia : Here We Go Again
Sur l'île paradisiaque de Kalokairi, Sophie, qui a du mal à gérer sa grossesse, va trouver le réconfort auprès des amies de sa mère Donna, qui vont lui conseiller de prendre exemple sur le parcours de cette dernière.

25/07
Hotel Artemis
Dans un futur proche, une infirmière, qui dirige un hôpital regroupant les plus dangereux criminels de Los Angeles, découvre que l'un de ses patients est dans l'établissement afin d'en assassiner un autre.

The Man Who Killed Don Quixote
Toby, un jeune réalisateur de pub cynique et désabusé, se retrouve pris au piège des folles illusions d'un vieux cordonnier espagnol convaincu d'être Don Quichotte. Embarqué dans une folle aventure de plus en plus surréaliste, Toby se retrouve confronté aux conséquences tragiques d'un film qu'il a réalisé au temps de sa jeunesse idéaliste: ce film d'étudiant adapté de Cervantès a changé pour toujours les rêves et les espoirs de tout un petit village espagnol. Toby saura-t-il se racheter et retrouver un peu d'humanité? Don Quichotte survivra-t-il à sa folie? Ou l'amour triomphera-t-il de tout?

01/08
Mission Impossible 6: Fallout
Les meilleures intentions finissent souvent par se retourner contre vous…
Dans « Mission Impossible 6: Fallout », Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF – Impossible Mission Force – et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.

Notre avis ici.
15/08
Under the Silver Lake
C'est par une belle et chaude soirée à Los Angeles que le jeune Sam (Andrew Garfield) fait la connaissance de sa charmante voisine Sarah (Riley Keough). Le lendemain matin, alors que celle-ci semble s'être mystérieusement volatilisée, Sam se lance à sa recherche dans une quête surréaliste. Petit à petit, il démasque un sinistre complot qui semble concerner toute la ville.

Notre avis ici
The Meg
Missionné par un programme international d'observation de la vie sous-marine, un submersible a été attaqué par une créature gigantesque qu'on croyait disparue. Sérieusement endommagé, il gît désormais dans une fosse, au plus profond de l'océan Pacifique, où son équipage est pris au piège. Il n'y a plus de temps à perdre : Jonas Taylor, sauveteur-plongeur expert des fonds marins, est engagé par un océanographe chinois particulièrement visionnaire, contre l'avis de sa fille Suyin. Taylor a pour mission de sauver l'équipage - et l'écosystème marin - d'une redoutable menace : un requin préhistorique de 23 m de long connu sous le nom de Megalodon.

The Equalizer 2
Robert McCall continue de servir la justice au nom des exploités et des opprimés. Mais jusqu’où est-il prêt à aller lorsque cela touche quelqu’un qu’il aime ?

22/08
Alpha
En Europe, il y a 20 000 ans, durant l'ère Paléolithique supérieur, un jeune homme part braver une nature dangereuse et inhospitalière afin de retrouver le chemin de sa tribu.

29/08
Burning
Lors d'une livraison Jongsu, un jeune coursier, tombe par hasard sur Haemi, une jeune fille qui habitait auparavant son quartier. Elle lui demande de s'occuper de son chat pendant un voyage en Afrique.
À son retour, Haemi lui présente Ben, un homme mystérieux qu'elle a rencontré là-bas.

12/09
My Generation
L'acteur britannique Michael Caine a donné sa voix à un documentaire sur la culture pop des années '60. Réalisé par David Batty, My Generation est une immersion auprès des icônes anglaises, des Rolling Stones au célèbre mannequin Twiggy. Soutenu par des images d'archives merveillantes, des chansons importantes et des entretiens avec les icônes des années 60 comme Paul McCartney, David Bailey et David Hockney, Michael Caine nous emmène au coeur de la culture pop du Londres des années '60.

19/09
BlacKkKlansman
Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l'histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions. 

Notre avis ici.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire