dimanche 23 août 2020

Focus sur Christopher Nolan

 

En 2000 sort « Memento ». Christopher Nolan n’est pas encore connu du grand public. Aujourd’hui, sa réputation n'est plus à faire. Focus sur un réalisateur qui fera encore couler beaucoup d'encre.

La trilogie Dark Knight explique presque à elle seule l'engouement autour du cinéaste né à Londres. Christopher Nolan, c’est un cinéma hors du commun. Une technique qui touche à la perfection. C’est aussi une direction d’acteur-trice-s irréprochable. Il suffit de penser au duo formé par Robin Williams et Al Pacino dans « Insomnia » (2002) ou encore celui regroupant Christian Bale et Hugh Jackman dans « The Prestige », un film qui pourrait être vu comme la clé de voûte de son œuvre. En 2014, il nous faisait voyager à travers l’espace et le temps dans « Interstellar ». Trois ans plus tard, il livrait une vision originale de l’opération Dynamo

Mercredi sort « Tenet », un film que beaucoup comparent à « Inception » (2010). À juste titre ? La réponse ne saurait tarder. En attendant, on vous propose un retour sur ses trois derniers films. Une séance de rattrapage s’impose-t-elle ?


Dunkirk

 

 

 

 

 

 

[cliquez sur les images]

Interstellar

 

 

 

 

 

 


The Dark Knight Rises

 

 

 

 

 

 

 


Et vous, lequel de ses films pouvez-vous revoir à l’envi ? 

 

Texte : Goupil

Critiques : Professeur Grant

Aucun commentaire:

Publier un commentaire