Recherche

mercredi 28 août 2019

Sex Education

La rebelle Maeve entraîne Otis, un ado vierge mais doté d'une mère sexologue, dans la création d'une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée... 


« Spartacus », « Californication », « The Girlfriend Experience », « Altered Carbon », « The Deuce », « Game of Thrones », etc. Combien de séries contiennent des scènes de nudité ??! Combien par contre tiennent des propos éclairés et avisés sur la sexualité des adolescent-e-s ? Dans ce deuxième registre, les séries se bousculent nettement moins au portillon !

« Sex Education » est une série sincère et sage pour tou-te-s les ados en quête des « grandes réponses ». Les adultes ayant grandi avec les films de John Hugues se demanderont pourquoi pareille série n’existait pas pendant leur puberté. La série traite du passage à l’âge adulte et des insécurités et autres mésaventures rencontrées par les jeunes au moment de leurs premières expériences sexuelles.

Côté casting, la présence de Gillian Anderson (« The X Files ») en thérapeute pas comme les autres fait plaisir. Asa Butterfield (le jeune Hugo Cabret… devenu grand) n’a pas peur de mouiller son maillot dans des scènes qui atteignent des sommets sur l’échelle de la gêne.

Bien construite, drôle, attachante, « Sex Education » cache bien son jeu derrière un titre plutôt aguicheur. L’exquise BO vous aidera à faire passer une pilule in fine pas désagréable.

Goupil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire