Squid Game

 


Tentés par un prix alléchant en cas de victoire, des centaines de joueurs désargentés acceptent de s'affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels. 

 

De par sa violence outrancière, « Squid Game » n’est pas à mettre devant toutes les mirettes. Moins de seize ans ? Passez votre chemin. Dix-sept ans et plus ? La série sud-coréenne risque fort de vous tenir en haleine. Celles et ceux qui n’ont pas froid aux yeux et pour qui la vue du sang ne pose aucun problème suivront le destin tragique de Gi-Hun avec grand intérêt.

Car oui, « Squid Game » est violent. Presque gore, même. La violence gratuite s’invite dans chaque épisode. Quant à l’injustice, elle est omniprésente. Âmes sensibles s’abstenir (vous êtes prévenu-e-s).

Ce qui fascine dans « Squid Game », ce sont les thèmes brassés. La notion de libre-arbitre, le déterminisme social ou même encore le voyeurisme trouvent une place au cœur de l'intrigue. Et puis il faut aussi compter sur la présence de références en tout genre (Escher, Magritte, etc). 

Macabre mais addictive, « Squid Game » est une série pas comme les autres. Aidée par un casting exceptionnel et un montage réussi, ce « Battle Royale » nouveau mérite bel et bien le coup d’œil. Lee Jung-jae (le héros Gi-Hun) et Jung Hoyeon (l'actrice qui joue la ressortissante nord-coréenne) sont promis à un bel avenir.

Alors ? Cap ou pas cap de regarder ?

 

Goupil

 

 

Commentaires

Articles les plus consultés