Bond In Motion

 


C’est à Brussels Expo que prend place l’expo Bond In Motion. Difficile pour les cinéphages que nous sommes de faire l’impasse sur cet hommage à l’une des plus grandes sagas de l’histoire du cinéma ! 

 

Alors que la franchise se retrouve au point mort après la « mise à la retraite » de Daniel Craig et que la quête d’un remplaçant bat son plein (Aaron Taylor-Johnson est pour l’instant pressenti), l’expo Bond In Motion arrive à point nommé pour les fanas de l’agent secret le plus célèbre au monde ! 

L'Aston Martin DB5 de Goldfinger

Créée en 1953 par Ian Fleming et portée sur grand écran en 1962 avec « Dr. No », la saga James Bond jouit d’une longévité à toute épreuve. Si l’agent au permis de tuer est indéniablement la star de la franchise, n’oublions pas non plus l’agent Q et son ingéniosité légendaire ! 

La Jaguar XKR (X100) de Die Another Day

De l’Aston Martin DB5 conduite par Sean Connery à l’Aston Martin DB10 de « Spectre » en passant par la Lotus amphibie de « The Spy Who Loved Me », les voitures sont adroitement mises à l’honneur. On retrouve aussi quelques motos, bateaux ou encore avions (beaucoup de maquettes) qui attestent de la créativité des équipes derrière 007. 

La rame de métro de Skyfall (2012)

Ce qui frappe en visitant Bond In Motion, c'est le soin apporté aux détails. On retrouve des objets collectors comme le clap de tournage du réalisateur Cary Fukunaga ou encore le rouge à lèvres / gadget utilisé par Ana de Armas dans « No Time to Die ». Les anecdotes de tournage ne seront plus un secret pour vous ! 


Ne comptez pas sur nous pour lever le voile sur le clou du spectacle. Tout ce qu'on peut dire, c'est que le bolide a des reflets d'argent... et changeants !

En plus de combler votre curiosité insatiable, l'expo se conclut par la visite du bar et de la boutique. Attention à la note salée !  

 

Infos et tickets : https://007brussels.com/en/

 

 

Goupil

Commentaires

Articles les plus consultés