samedi 1 juillet 2017

Summer Movie Guide



Alors que les grandes vacances débutent aujourd’hui, beaucoup de cinéphiles ont déjà commencé le décompte menant à la sortie de “Star Wars: The Last Jedi” qui marquera la fin d’une année riche en blockbusters. On se souvient du convenable “Passengers”, du divertissant “Kong: Skull Island”, de l’ultra-violent “Logan”, du distrayant “Ghost In the Shell”, d’un “Life” qui rend hommage au cinéma de Scott, d’un “Guardians of the Galaxy Vol.2” qui se prend encore moins au sérieux que son prédécesseur, du roller coaster qu’est le dernier “Pirates of the Caribbean”, ou encore plus récemment de la bonne surprise que nous a réservée “Wonder Woman”. Au rayon des déconvenues, on retient surtout le daubesque “The Mummy” et le quelque peu décevant “Alien: Covenant”.

Les amateurs du septième art ne devront pas attendre bien longtemps avant de s’enthousiasmer à nouveau.

Vieille obsession Hollywoodienne oblige, l’été demeure le temps idéal pour les blockbusters.
Cette tradition a commencé avec “Jaws” (1975) de Steven Spielberg. Première véritable superproduction estivale, l’adaptation du roman de Peter Benchley a beaucoup été copiée sans jamais être égalée. À l’époque, il ne fallut que trois semaines à la production du film pour rentrer dans ses frais - grâce à un marketing malin et à une sortie sur plusieurs continents. En moins de deux mois, il cumula plus de 100 millions de dollar ! Le blockbuster de l’été était né !

L’été 2017 s’annonce chaud (tant au niveau météo que des sorties cinéma) ! Petit tour d'horizon des sorties estivales.. 


JUILLET

05/07

Dans ce troisième volet, Balthazar Bratt, un ancien enfant star reste obnubilé par le rôle qu'il a interprété dans les années 80. Il va devenir l'ennemi juré de Gru.


Un homme se bat pour obtenir la garde de sa nièce, qui témoigne d'un don hors du commun pour les mathématiques. 

12/07
Dans cette histoire d'amour moderne, qui se déroule au Texas, sur la scène musicale d'Austin, deux couples - d'un côté Faye et le chanteur BV, et de l'autre un magnat de l'industrie musicale et une serveuse qu'il entretient - sont en quête de succès dans cet univers rock'n'roll fait de séduction et de trahison.

César et les Singes sont contraints de mener un combat dont ils ne veulent pas contre une armée d'Humains dirigée par un Colonel impitoyable. Les Singes connaissent des pertes considérables et César, dans sa quête de vengeance, va devoir lutter contre ses instincts les plus noirs.


19/07

Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940. 


Un jeune Peter Parker (Tom Holland), qui a fait ses débuts de manière sensationnelle dans "Captain America: La Guerre Civile", commence à découvrir sa nouvelle identité de super-héros : Spider-Man.


26/07

Cars 3
Dépassée par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d'un sport qu'il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n°95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d'ingéniosité.



Nous sommes en 2740. Valérian et Laureline forment une équipe d'agents spatio-temporels chargée de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l'extraordinaire cité intergalactique Alpha - une métropole en constante expansion où des espèces venues de l'univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au coeur d'Alpha, une force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des mille planètes. Valérian et Laureline vont devoir s'engager dans une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauver non seulement Alpha, mais aussi l'avenir de l'univers.


AOUT

02/08

Baby, un jeune et talentueux chauffeur pour braqueurs de banque (Ansel Elgort) s'évertue d'être le meilleur dans son domaine. Lorsqu'il rencontre la fille de ses rêves (Lily James), il voit une chance d'en finir avec sa vie criminelle et d'en sortir pour de bon. 


09/08

The Circle
Les Etats-Unis, dans un futur proche. Mae est engagée chez The Circle, le groupe de nouvelles technologies et de médias sociaux le plus puissant au monde. Pour elle, c'est une opportunité en or ! Tandis qu'elle prend de plus en plus de responsabilités, le fondateur de l'entreprise, Eamon Bailey, l'encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l'éthique et des libertés individuelles. Désormais, les choix que fait Mae dans le cadre de cette expérience impactent l'avenir de ses amis, de ses proches et de l'humanité tout entière…


Histoire d'un couple ayant des différences culturelles. 



16/08

L'agent Lorraine Broughton est une des meilleures espionne du Service de renseignement de Sa Majesté ; à la fois sensuelle et sauvage et prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission impossible. 



The Dark Tower
Le dernier pistolero, Roland Deschain (Idris Elba), est enfermé dans une bataille éternelle avec Walter O'Dim, également connu sous le nom de l'Homme en Noir (Matthew McConaughey). Roland est déterminé à empêcher ce dernier à faire tomber la Tour Sombre, qui maintient l'Univers ensemble.


23/08

My Cousin Rachel
Jeune orphelin, Philip est persuadé que sa mystérieuse cousine Rachel est responsable du meurtre de leur cousin Ambrose. Alors que Philip prépare sa vengeance, il tombe peu à peu sous le charme de sa cousine. 


Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean. 


28/08

Terminator 2: Judgment Day
Le terminator revient, cette fois en 3D ! 


30/08
2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparaît mystérieusement… 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire